Qu'est-ce que la ressource GTshare ?

émetteur: GBOTNDWSQLVKI4RARHVIYMBM4FBJJXSQ7FH6EGJWQU24M2SBFH7CAR7A

Il s'agit d'un ersatz 100% digital de "parts sociales" de société, mis en place par ma start-up haguenauvienne dès sa création (en mars 2018), grâce à la plateforme sécurisée et décentralisée Stellar.

Le GTshare est génial car il permet à chaque utilisateur de XLM voulant bien soutenir le développement de mes projets de pouvoir le faire TRÈS rapidement, quelque soit le lieu sur Terre où il/elle se trouve, et de recevoir mensuellement un DIVIDENDE Stellar Lumens en contrepartie.

La règle est simple : tout compte Stellar détenant de la ressource GTshare reçoit une fraction (proportionnelle aux parts possédées) d'un lot de XLM distribué le 1er de chaque mois.
Pas d'exceptions à cette règle.

La distribution de tels dividendes est semi-automatisée et basée sur un code maison que j'ai écrit. Le bon fonctionnement de ce mécanisme par le passé a fait augmenter fortement la demande de GTshare entre avril et juin 2018!


Questions / réponses

  1. Quel outil est préconisé pour mes opérations de change XLM < > GTshare ?
    https://stellarport.io/ est un excellent outil sans installation, facile à prendre en main, je trouve
  2. Comment créer une "Trustline" ?
    ce n'est pas sorcier, ça prend une minute si l'on possède déjà un compte Stellar et tout est expliqué en anglais ici : https://bit.ly/2sQHX3U
  3. Qu'est-ce qui garantit que le GTshare n'est pas un «billet de monopoly» / une blague ?
    le nombre total de GTshare en circulation ne dépassera jamais 600 : il n'est plus possible d'en "forger", c'est immuable et garanti par un verrou cryptographique publiquement consultable, en creusant un peu. La liste de tous les versements de dividende passés est elle aussi publiquement visible, en traçant l'historique des opérations sur les comptes détenteurs : https://bit.ly/2JjtNmR

    Enfin, le temps et les moyens déjà investis (conception, programmation, communication, SASU bel et bien immatriculée et reliée à cette ressource digitale) sont des indices indiquant que je prends cette activité au sérieux. Sur du long terme, le GTshare peut devenir un outil original favorisant fortement la croissance de ma société, d'où mon implication.
  4. Le GTshare donne t-il d'autres avantages ou droits particuliers (vote ou autre) ?
    Non, en aucune façon. En revanche il vous permet d'entrer en contact avec moi plus facilement (voire de me rencontrer) et je serai logiquement plus à l'écoute de vos remarques et commentaires, si je sais que vous aidez indirectement Gaudia Tech via la détention de GTshare.
  5. Si je possèdais du GTshare et que je perdais la clé privée de mon compte Stellar, que fait-on ?
    Il est important de comprendre que dans un tel cas de figure, il n'y aurait strictement aucun recours. La ressource serait perdue définitivement, non parce que je l'ai décidé, mais parce que le fonctionnement du protocole rendant possibles le XLM et le GTshare est invariant et inflexible.
    Ledit protocole opère par consensus algorithmique. C'est ce qui le rend à la fois extrêmement sécurisé, mais aussi réservé aux utilisateurs responsables / compétents / précautionneux.



Cliquez ici pour visiter le site Web actuel de Gaudia Tech

Contact par mail possible: thomas chez gaudia-tech point com.
Merci pour votre intérêt !